Le département de l’Ain est placé en vigilance orange neige et verglas entre le 1/12/2023 à 18 h et le 2/12/2023 à 10 h

image_pdfimage_print

Salles municipales

Les salles municipales se distinguent en 2 catégories :

  • celles permettant un service à table, une réception (salles de réception)
  • celles dédiées aux activités/réunions 

Salles de réception

Salle des fêtes

Adresse : 90, rue de Combes

  • Capacité : 400 personnes
  • Location de la salle : 290 € 
  • Location de la cuisine : 155 €
  • Location de la sono et du vidéoprojecteur : 80 €

Formulaire de mise à disposition de la salle des fêtes

Pour les associations recevant du public :

Demande d’ouverture d’un débit de boissons temporaire

Dossier de demande d’organisation de manifestation

Réservation de la salle des fêtes

Pour toute réservation, vous devez adresser, 3 semaines avant votre événement, un courrier ou un courriel en mairie :

Service accueil
374 rue Briand Stresemann
01710 THOIRY
Courriel :  mairie@mairie-thoiry.fr

Une attestation de responsabilité civile sera demandée lors de la réservation.

Salle du Misseron

Adresse : bâtiment communal de Fenières, 740, rue de Fenières

  • Capacité : 40 personnes
  • Location de la salle : tarif selon délibération n°2024-3-22 du 30 avril 2024

A noter : La salle du Misseron n’est actuellement pas réservable.

Salle de la ruche

Adresse : bâtiment associatif, 604, rue de Combes 

  • Capacité : 100 personnes

Mise à disposition à partir du 8 janvier 2024

A noter : Les salles de l’abeille et la ruche seront pas mises à disposition des particuliers au 1er trimestre 2024

Réservation des salles la ruche et le Misseron

Pour toute réservation, vous devez adresser, 10 jours minimum avant votre événement, un courrier ou un courriel en mairie :

Service accueil
374 rue Briand Stresemann
01710 THOIRY
Courriel :  mairie@mairie-thoiry.fr

Merci de joindre à votre demande le formulaire de demande de mise à disposition occasionnelle d’une salle communale.

Une attestation de responsabilité civile sera demandée lors de la réservation.

Salles de réunion

Ces salles ne peuvent en aucun cas être utilisées pour des réceptions.

Salle de Fraiche Fontaine

Salle de réunion et/ou d’activités

Adresse : bâtiment D1, Les Floralies 

  • Capacité : 19 personnes

Salle du Nant de l’aîné

Salle de réunion et/ou d’activités

Adresse : bâtiment communal de Fenières, 740, rue de Fenières

  • Capacité :  30 personnes

Salles Puits Mathieu 1 et 2

Adresse : complexe sportif, 604, rue de Combes 

  • Capacité : 15 personnes dans la salle N°1 et 15 personnes dans la salle N°2.
  • Ces 2 salles sont séparées par une paroi amovible que l’on peut enlever pour ne former qu’une salle.

Salle de l’abeille

Adresse : bâtiment associatif, 604, rue de Combes 

Capacité : 60 personnes

 

 

Réservation des salles de réunion

Les réservations de ces salles se font, au minimum 10 jours avant la date souhaitée, par courrier ou courriel adressé à la mairie : 

Service accueil
374 rue Briand Stresemann
01710 THOIRY
Courriel :  mairie@mairie-thoiry.fr

Merci de joindre à votre demande le formulaire de demande de mise à disposition occasionnelle d’une salle communale.

Une attestation de responsabilité civile sera demandée lors de la réservation.

Réglement de location 

La mise à disposition temporaire des salles communales suivantes est régie par un règlement (arrêté municipal n°128/24) :

  • Salles du Puits Mathieu 1 et 2
  • Salle du Nant de l’aîné
  • Salle du Misseron
  • Salle de Fraîche Fontaine
  • Salle de la ruche
  • Salle de l’abeille

Le règlement est disponible ici

Tarifs de location

La mise à disposition temporaire des salles communales suivantes fait l’objet d’une tarification, définie par la délibération n°2424-3-22 du conseil municipal du 30 avril 2024 :

  • Salles du Puits Mathieu 1 et 2
  • Salle du Nant de l’aîné
  • Salle du Misseron
  • Salle de Fraîche Fontaine
  • Salle de la ruche
  • Salle de l’abeille

FERMETURE ANNUELLE
Les bâtiments municipaux sont fermés à l’occasion des vacances de fin d’année (décembre/janvier) selon le calendrier scolaire de la zone A.