u Ecole élémentaire Les Gentianes

Adresse : Rue du Breu

Tél. : 04 50 41 26 60
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : http://ecole-elementaire-les-gentianes-thoiry.e-monsite.com/
Directeur : M. LAROUX Bruno

 

vie scolaire 02


La scolarité est obligatoire à partir de 6 ans. Si vous souhaitez inscrire votre ou vos enfant(s) lorsque vous arrivez à Thoiry, il vous faut faire établir un certificat d’inscription en mairie (sur présentation du livret de famille et d’un justificatif de domicile). Prenez un rendez-vous auprès du directeur de l’école et apportez ce certificat, votre livret de famille et le carnet de santé de l’enfant (ou des enfants). Les enfants parlant couramment une langue autre que le français peuvent suivre un enseignement un après-midi par semaine dans leur langue (allemand, anglais, italien, espagnol, néerlandais et suédois).

 

>> Dérogation scolaire

Lors d'une demande de dérogation scolaire, vous devez remplir une des conditions citées ci-dessous, à savoir :

- L'enfant dont les parents ou les tuteurs légaux sont inscrits sur le rôle des contributions de la commune.

- L'enfant dont les parents ou les tuteurs légaux sont fonctionnaires d'état ou territoriaux.

- L'enfant dont le mode de garde est assuré par une assistante maternelle agréée sur la commune.

 

Pour toute demande de dérogation, il faut remplir un des formulaires ci-dessous et le transmettre en mairie.

u Dérogation scolaire |TELECHARGER|

u Dérogation scolaire hors commune |TELECHARGER|

 

>> Dépose-minute

Un dépose-minute a été réalisé pour fluidifier la circulation et pour assurer la sécurité des enfants fréquentant l’école maternelle « Les Tourterelles » et l’école primaire « les Gentianes ». Nous vous remercions d’en respecter la réglementation.

Ce dépose-minute est une zone aménagée aux abords de l’école pour faciliter la dépose en voiture des enfants en toute sécurité. Cet endroit n’est pas un parking ! Les conducteurs ne doivent pas se garer dans cette zone et le temps d’arrêt ne doit pas dépasser 1 à 2 minutes, le temps que l’enfant descende de la voiture en toute sécurité. Le conducteur doit rester au volant et les enfants doivent descendre côté trottoir et non vers l’extérieur. En conséquence, le stationnement de véhicule en dehors de la zone matérialisée sur la chaussée est interdit et gênant. Pour les personnes souhaitant accompagner les enfants aux écoles, il est rappelé que des places de stationnement se trouvent à proximité des écoles.

Les propriétaires des véhicules ne respectant pas ces règles seront verbalisés. Ces travaux ont été réalisés pour la sécurité de vos enfants, nous vous remercions de votre compréhension. Récemment, un courrier avec un plan de stationnement ont été adressés à tous les parents d’élèves de maternelle et primaire.

Quelques règles de sécurité aux abords des écoles : cliquer ici

 

 

 en savoir plus

u Calendrier des vacances scolaires 2017/2018 : cliquer ici

Informations supplémentaires