Demande de subventions

Une association déclarée peut recevoir des sommes d'argent appelées subventions, de la part de l'État, de collectivités territoriales et d'établissements publics. Ces sommes aident l'association à mener ses projets. Les subventions complètent (ou remplacent) d'autres aides en nature dont peut bénéficier l'association : fourniture de biens, mise à disposition de locaux ou de personnels, etc.

Plus d'infos sur : http://vosdroits.service-public.fr/associations/R1271.xhtml

 

Pour l'octroi d'une subvention par la ville de Thoiry, il est indispensable d'adresser un dossier de demande de subvention dûment complété avant le 31 octobre de l'année en cours au service :

Vie associative et sportive

374, rue Briand Stresemann

01710 THOIRY

Tél : 04 50 41 10 12

 

Dossier de demande de subvention de fonctionnement

Dossier de demande de subvention exceptionnelle

 

Les dossiers sont remplissables en ligne. Pour ce faire, vous devez d'abord enregistrer le dossier sur votre PC.

 

Tableau explicatif pour une demande de subvention

 

Dotation Migros - Val Thoiry

 
Depuis l’installation de leurs enseignes en 1994, le centre commercial Val Thoiry et l’hypermarché Migros ont à cœur d’aider les associations thoirysiennes. 
 
Pour ce faire, ces 2 enseignes ont mis en place, dès leur arrivée, une dotation annuelle récompensant 5 associations thoirysiennes. Les associations qui souhaitent participer à cette dotation doivent présenter un dossier décrivant le projet pour lequel elles sollicitent un financement. 
 
Afin d’aider au mieux les associations dans leur démarche, un dossier type a été créé. 
 
Le dossier est à envoyer en mairie avant le 31 mars de l’année en cours pour une étude, un passage devant un jury qui détermine les 5 lauréats et une remise de la dotation au mois d’avril. 
 
Il doit être dûment complété et agrémenté de toutes les pièces jugées utiles pour la valorisation de celui-ci.
 

 

Informations supplémentaires