INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Les nouveaux arrivants de la commune, les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans, les ressortissants des pays de l’Union Européenne peuvent venir s’inscrire sur les listes électorales de la commune jusqu’au 31 décembre 2016 inclus pour pouvoir voter en 2017.

Les inscriptions se font à l’accueil de la mairie aux heures d’ouverture du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif récent de domicile (facture EDF, tél., eau).

Si vous venez de déménager ou vous allez le faire, même si ce changement s’effectue sur la même commune, vous devez signaler votre changement d’adresse à la mairie afin que la liste élecorale puisse être modifiée.

u Pour les ressortissants de l’Union Européenne

Il existe deux listes électorales distinctes.
pointbleu La liste municipale pour le ressortissant souhaitant voter pour les élections municipales.
pointbleu La liste européenne pour le ressortissant souhaitant voter pour les élections européennes. Dans ce cas, le ressortissant devra s’engager à ne voter qu’en France.

u Pour s’ inscrire, il faut :

pointbleu Une pièce prouvant votre identité et votre nationalité (carte de séjour, passeport) en cours de validité.
pointbleu Un justificatif de domicile portant vos nom et prénom, datant de moins de trois mois (facture EDF, téléphone).
pointbleu Si vous êtes hébergé(e) chez quelqu’un, une attestation sur l’honneur de cette personne, une copie de sa pièce d’identité et un justificatif de domicile à son nom, en plus des justificatifs précédents.
pointbleu Une déclaration écrite certifiant que vous n’êtes pas déchu(e) du droit de vote dans votre pays de nationalité.