Nous recommandons à tous les usagers de s’équiper (pneus neige) afin de ne pas avoir de mauvaises surprises pendant la saison hivernale.

Cette année encore, nous allons essayer de restreindre notre utilisation du sel.

En effet, l’utilisation massive du sel a des conséquences sur l’environnement et particulièrement les rivières et les nappes phréatiques. Nous continuerons à privilégier les axes prioritaires pour le déneigement (routes principales et montantes) puis les axes secondaires et enfin les voies de lotissement. Ce protocole était déjà en place l’année dernière et devrait donc être similaire cette année.

Pour que les entreprises extérieures et les services techniques de la commune puissent faire leur travail dans l’intérêt de tous, nous rappelons que :

- le stationnement des véhicules est interdit sur les voies communales entre le 15 novembre et le 31 mars. Les dégâts qui pourraient être occasionnés à des véhicules en infraction par des engins de déneigement seront à la charge totale des propriétaires concernés.

- Les habitants ont l’obligation de déblayer la neige qui aura été déplacée mécaniquement en bordure ou sur leur propriété ; en aucun cas, ils ne devront la remettre sur la voie publique.

- Les arbres et les haies à proximité de la voie publique devront être taillés pour faciliter le passage du chasse-neige.

- Les voies non goudronnées ne seront pas déneigées par les services.

(Arrêté municipal N° 89/2011 du 20 octobre 2011)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations supplémentaires